Mousse Process dispose d’un département Tuyauterie et Chaudronnerie qui lui permet, outre la fabrication de ses propres produits (robots de manutention et préhenseurs), de concevoir des équipements mécano-soudés complets sur mesure, pour tous types d’entreprises industrielles.
Notre unité de production de 1400 m2 basée en Nouvelle Aquitaine est équipée de ponts avec une hauteur sous crochet de 7,5mètres. Nous pouvons ainsi réaliser des pièces allant jusqu’à 13 tonnes.
De la conception (calculs mécaniques, statistiques, résistance des matériaux, normes, plans de détails …) à la fabrication, les collaborateurs expérimentés de notre bureau d’études prennent en charge des projets variés et complexes.
Notre bureau d’études est équipé d’un logiciel CAO3D (Solidworks)
Mousse Process réalise des pièces soudées en Aluminium, Acier, Inox ou Carbone pour des entreprises industrielles très variées : industrie papetière, pétrolière, agroalimentaire, construction métallique…
Pièces unitaires ou de petites séries jusqu’à 13 tonnes:
Pièces sur mesure :
Gaines de ventilation
Châssis
Trémies
Cheminées
Réservoirs
Transformation ronds-carrés
…
Mousse Process réalise des ouvrages de tuyauterie industrielle en acier, inox ou PVC pour les industries chimiques, agroalimentaires, papetières, froid-industriel, pompage, distribution d’eau.
Nous fabriquons également la tuyauterie en inox serti pour des réseaux d’air comprimé.
Mousse Process est une entreprise familiale, à taille humaine, créée en 2010. Elle est spécialisée en robotique et en préhension par la technique du vide.
Le site de production d’origine, situé à Dourdan dans l’Essonne est composé d’un atelier de 930m². Il est équipé d’un centre de découpe au jet d’eau et d’une table d’usinage à commande numérique.
En Août 2022, Mousse Process a ouvert une antenne dans la Région Nouvelle-Aquitaine grâce à l’acquisition de l’entreprise Chaudronnerie Europe. Le nouveau site de production dispose d’un atelier de 1600m². Il est doté d’un laser de haute précision pour la découpe des pièces métalliques
Cette nouvelle unité de production, permet à Mousse Process de développer la fabrication de ses propres produits et de répondre aux demandes des entreprises industrielles en matière de tuyauterie et chaudronnerie.
Mousse Process a vu ses effectifs passer de 2 salariés en 2010 à 15 salariés en 2022.
Elle doit sa croissance à la recherche et à l’innovation permanente, à des moyens de production modernes ainsi qu’à la maitrise des coûts de production.
Mousse Process participe à la diffusion de ses savoirs et à la formation des jeunes en intégrant de nombreux techniciens et ingénieurs en alternance. Nous accordons une place majeure à la satisfaction de tous nos clients et nous les remercions chaleureusement pour leurs témoignages.